SOUDRY est une entreprise familiale depuis plus de 60 ans et réunit une dizaine de corps de métier tous différents les uns des autres.
De la manutention à la vente en passant par les commerciaux et les métiers de bureaux, l’entreprise détient plusieurs petites équipes qui participent au bon fonctionnement de celle-ci.
De plus, l'entreprise met tout en œuvre pour garantir une égalité professionnelle pour les hommes et femmes de notre entreprise, nous basons nos rémunérations sur poste équivalent, salaire équivalent. Nous avons également un accord égalité H/F entrée en vigueur depuis 2021 afin de garantir les mêmes droits pour les hommes et les femmes sur tous les domaines professionnels.
Pour l'année 2021, la note obtenue pour la période du 01.01.2021 au 31.12.2021 est de 93/100.
Pour l'année 2022, la note obtenue pour la période du 01.01.2022 au 31.12.2022 est de 71/100.
Pour l'année 2023, notre indicateur égalité H/F n'a pu être calculé en raison de la mixité de notre convention collective.
Depuis 2021, l’application STEEPLE à été développée et mise en place au sein de toutes nos équipes. Il s’agit d’un réseau social d’entreprise. Chaque utilisateur peut poster des informations depuis son smartphone.
Cette application a été installée sur un téléviseur de notre siège social. Cela permet aux équipes n’ayant pas accès à l’application sur leur téléphone de suivre et réagir directement sur celui-ci.
Steeple est devenu le réseau social de SOUDRY, des informations internes sont publiées mais aussi des posts personnels ou tout simplement des photos que les collaborateurs souhaitent partager avec leurs collègues.
Cela permet à toutes les équipes réparties dans toute la Normandie de mieux connaître leurs collaborateurs et de pouvoir échanger avec une fonction de messagerie privée.
En 2022, SOUDRY a participé au concours CPME pour la digitalisation des entreprises en présentant la démarche autour de Steeple.
Face à 158 entreprises participantes, SOUDRY a terminé parmi les finalistes avec la solution Steeple.
SOUDRY a son propre Comité Social et Économique qui permet la représentation du personnel.
Ce CSE d’entreprise assure l’accompagnement et le suivi des salariés lorsqu’ils ont des requêtes ou des problèmes à faire savoir.
Le Comité Social sert de porte-parole pour la communication des salariés vers la direction.
Les membres du Comité mettent à disposition des offres commerciales destinées aux employés grâce aux partenariats qu'ils ont. Des prix plus attractifs dans le domaine de la beauté, de la nourriture mais aussi du loisir (parcs, cinémas…) sont donc proposés aux salariés de l'entreprise.
Tous les membres (comprenant des salariés de différents pôles de l’entreprise) se réunissent tous les deux mois environ pour effectuer un point sur la situation et pour répondre aux requêtes de certains.
Ces réunions sont ensuite résumées en procès-verbal et ces comptes rendus sont visibles par tous les salariés de l’entreprise pour que l’information soit diffusée équitablement.